Le coaching éditorial et rédactionnel

Produisez vos contenus pour gagner en réactivité et en autonomie, économiser, se faire confiance et laisser libre cours à son imagination.

L’animation d’une page Facebook par un community manager coûte en moyenne 600€ HT. La rédaction d’un article de blog par un professionnel vaut entre 80 et 150€ HT les 250 mots. Ce sont là quelques productions récurrentes qui demandent une bonne connaissance de votre activité et de la réactivité.

Imaginez un instant l’arrivée surprise d’une personnalité dans votre enseigne et que vous soyez obligé (e) de faire appel à votre community manager qui se trouve à des kilomètres, pour lui dire de publier un post. Encore mieux, vous n’avez même pas pensé que c’était un moment à immortaliser et à exploiter pour l’image et la notoriété de votre entreprise.

Il est possible d’acquérir et de développer des connaissances et aptitudes requises pour l’animation de vos pages sociales ou de votre blog. Ne l’oubliez jamais : vous êtes mieux placé(e) que quiconque pour raconter au quotidien votre histoire et celle de votre entreprise.

Pour vous aider à rédiger comme un professionnel et à garder votre autonomie, nous proposons des mini ateliers interactifs et ludiques à l’issue desquels vous serez à mesure d’élaborer des stratégies éditoriales pour vos supports de communication et de rédiger des contenus adaptés.

Apprenez à :

  • Concevoir des chartes éditoriales pour vos pages sociales et professionnelles
  • Produire du contenu et animer vos pages sociales et professionnelles
  • Créer une ligne éditoriale pour votre blog
  • Rédiger vos articles de blog comme un rédacteur