La communication prospection

Savoir présenter son expertise aux entreprises ou investisseurs français en vous reposant sur notre sens de l’analyse, nos compétences rédactionnelles et notre culture entrepreneuriale du territoire.

 

Vous êtes créateur ou chef d’entreprise ? Vous voulez vendre un service ou un produit et souhaitez créer des partenariats pour mieux développer votre offre dans votre pays ou la proposer sur le marché français ?

Pour attirer l’attention de votre interlocuteur et le faire adhérer à votre projet, vous devez minutieusement préparer la présentation de votre offre tant sur le fond que sur la forme. Votre discours doit être clair et précis et le langage utilisé adapté. Ce n’est pas parce que vous êtes un professionnel du bâtiment au Cameroun ou ailleurs que votre interlocuteur, même si il est du même métier que vous comprendra intégralement votre message. La qualité et l’originalité du support utilisé pour la transmission et la diffusion sont également des éléments clés à ne pas négliger.
C’est un exercice rigoureux et complexe, c’est la raison pour laquelle nous sommes là pour vous accompagner dans vos opérations « séduction ».

Souhaitez-vous :

  • En savoir plus sur la communication prospection
  • Rédiger un business plan
  • Réaliser un dossier de présentation d’un produit/service