La formation en stratégie de contenu

Maîtriser les enjeux de la stratégie éditoriale et savoir s’en servir pour mieux parler de votre activité, accroître votre notoriété et captiver votre public.

Vous avez probablement remarqué que la communication digitale commence à s’imposer dans votre environnement, qu’il est presque vital pour une entreprise ou une institution d’être visible sur  les réseaux sociaux et/ou d’animer un blog. Toutefois, pour une utilisation efficace de ces médias il est nécessaire d’acquérir certaines connaissances et de les adapter à votre contexte économique et social.

Il faut savoir qu’on ne s’exprime pas de la même manière sur  Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo ou Instagram car les fans, followers ou contacts n’ont pas les mêmes attentes. Qu’un site internet n’a pas les mêmes fonctions qu’un blog, ce sont 2 supports numériques qui se complètent. Élaborer des stratégies éditoriales pour chaque support de communication utilisé revient à véhiculer un message construit et maîtrisé qui prouve votre expertise et peut faire de vous une référence dans votre domaine d’activité.

Souhaitez-vous :

  • En savoir plus sur la formation
  • Apprendre à formaliser mes chartes éditoriales pour mes pages sociales et professionnelles
  • Apprendre à produire les bons contenus pour mes pages sociales et professionnelles
  • Apprendre à concevoir une ligne éditoriale pour un blog et l’animer