[Communiqué de presse] - Création d’un nouveau magazine de proximité

Lancement de la campagne de crowdfunding pour la production et la diffusion du premier numéro de "L'offre, le lien social de proximité". Le nouveau magazine des quartiers et communes.

 10 000€. C’est la somme à rassembler pour produire un numéro du magazine « L’offre, le lien social de proximité ». Un support dédié aux différents acteurs de la vie économique, sociale, culturelle et publique qui animent les quartiers et communes. Il permettra aux riverains d’être informés de ce qu’ils peuvent faire, partager ou avoir près de chez eux et par la même occasion de recréer le lien social. Chaque quartier ou commune propose a une offre importante et diverse. Autant le faire savoir aux riverains afin qu’ils puissent mieux en profiter.

Une première édition pour le Neudorf, à Strasbourg

Cette campagne de crowdfunding est organisée par l’agence de communication éditoriale, Strat’Edito. Elle sera lancée du 2 mai au 30 juin 2016 sur la nouvelle plateforme régionale de financement participatif, freelendease.fr. Soit une cinquantaine de jours pour récolter 10 000€ et diffuser dès octobre 2016, 10 000 exemplaires du premier numéro trimestriel de 20 pages, pour le quartier du Neudorf à Strasbourg.

Pourquoi le Neudorf ?

Parce que c’est avec les acteurs de ce quartier que les premiers échanges sur le projet ont eu lieu. Les informations recueillies ont permis de construire et d’affiner le concept du magazine. De plus le quartier est dynamique et bien plus dense que certaines communes (50 000 habitants). C’est le terrain idéal pour donner l’impulsion et encourager les autres quartiers et communes à suivre l’initiative. Et de propulser ce support qui reprend les codes de communication actuels du web et des réseaux sociaux.

Contact presse 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.